top of page
  • Photo du rédacteurJulie Vera

Liste des compétences pour l'oral

Voilà la petite dernière : je n'avais encore jamais fait de grille de compétences pour l'oral. Or, je me rends compte au fil des années que l'oral est peu travaillé (dans la forme attendue au bac) et qu'il n'est pas inné. Je vais donc essayer, à partir de maintenant, de mettre plus souvent les élèves de 1e en particulier en situation d'oral type bac, avec des entraînements en classe filmés et commentés.

Pour mettre en place tout ça, j'ai donc concocté une liste, assez longue, de compétences à maîtriser : la première partie concerne tous les types d'oraux, la seconde concerne l'exposé et la dernière l'entretien.

Liste des compétences pour l'oral

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une séquence en classe inversée

#classeinversée #séquence #première #oeuvreintégrale Après avoir terminé la préparation de ma première séquence de 1e, avec un rappel de la méthode du commentaire de texte et un travail par groupes de

bottom of page